HATHA YOGA

Des cours de Yoga pour tous

Les personnes pratiquant le yoga se doivent d’être familiarisés avec le Hatha Yoga, qui est un ancien système de yoga.

Peut-être avez-vous commencé à le pratiquer parce que vous vouliez un corps sain et beau ? Cependant, dans le Hatha Yoga, le corps est un outil, mais pas le but ultime.

Différent des autres écoles de yoga, le Hatha Yoga ne met pas l’accent sur la précision et l’extrême des mouvements, mais met l’accent sur la conscience du corps et de l’esprit et utilise des asanas pour atteindre la paix de l’esprit. Après chaque cours, les gens ressentiront la relaxation perdue depuis longtemps.

Sadhguru, le fondateur de l’Isha Foundation Hatha Yoga, a dit un jour : “le Hatha Yoga ne consiste pas à plier votre corps. Il s’agit de contrôler la façon dont vous pensez, ressentez et comprenez la vie. Il s’agit de remodeler votre corps pour en faire ressortir le plus possible.”

Par conséquent, le Hatha Yoga peut non seulement jeter les bases de la purification du corps et de la stabilisation de l’esprit, mais il est également préparé pour la méditation.

Le professeur Joe Kabakin, fondateur de la thérapie de décompression de la pleine conscience, estime que le Hatha Yoga est un exercice sur la force, la flexibilité et l’équilibre, tout en entraînant la force, la flexibilité et l’équilibre de l’esprit.

“Par rapport à la simple formation de la force, de la flexibilité et de l’équilibre du corps, ces qualités d’entraînement de l’esprit sont plus intéressantes et importantes, et peuvent conduire à la libération de l’esprit.”

Initialement le yoga ne comprenait pas la pratique des asanas, mais alors les yogis réalisaient que le corps est important pour la transformation de la conscience, ils ont développé le Hatha Yoga. Dans les contreforts de l’Himalaya, la tradition la plus classique et la plus pure du Hatha Yoga subsiste.

Avertissement :

Aucun contenu de ce site, quelle que soit la date, ne doit être utilisé comme un substitut à l’avis médical direct de votre médecin ou d’un autre clinicien qualifié.